Vincent
Nombre de messages : 275 Age : 31 Localisation : Karim je t'aime, Aqua je t'aime 8) Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Règlement du coin sérieux Mer 12 Juil - 7:20 | |
| -Ne poster que des sujets qui amènent une discussion sérieuse et réfléchie. De manière générale, bien exposer ses idées, poser des questions pertinentes, et aborder un thème ouvert sont de bon atout pour réussir vos sujets ici.
-Ne poster des réponses que si elles sont en rapport avec le sujet, et si elles présentent votre point de vue de manière claire. C’est encore mieux si votre réponse ouvre de nouvelles questions ou reformule sous un autre angle les précédentes. Inutile de poster ici pour répondre une chose du genre : oui je suis d’accord.
-Bien entendu nous sommes tous des membres civilisés et nous savons correctement écrire. Evitez au maximum les fautes qui rendent vos post illisibles. Faites des phrases, n’hésitez pas à faire un post long, vous avez le temps et il sera plus précis.
-Chose indispensable, avant de faire quoi que ce soit : réfléchir et prendre son temps. D’ailleurs le forum sérieux reflète bien ceci, en effet les sujets se postent à une fréquence incroyablement réduite par rapport au forum général. Il en est de même pour les réponses. Mieux vaut une longue réponse d’une dizaine de lignes qui explique bien ce que l’on pense, plutôt que dix post d’une ligne (il est évident qu’en une ligne on ne peut pas présenter correctement ses idées).
-Le forum sérieux, c’est avant tout un esprit à comprendre. Dès que ceci est fait, ces règles deviennent naturelles.
Tout d'abord, les propos racistes, fascistes, et autres du même acabit, ne sont pas tolérés. Toutes formes de discriminations à l'encontre d'un membre ou autre ne seront pas non plus tolérées.
Le non-respect de ces règles entraînera un vérouillage du sujet et un petit voyage à la corbeille | |
|